Pablo Garrido, violoncelle baroque, basse de violon et viole de gambe.


Né en 1984 à Madrid, Pablo Garrido – musicien franco-espagnol – obtient les prix de violoncelle baroque et de musique de chambre au CRR de Toulouse dans la classe d'Alain Gervreau et de Tormod Dalen.

Après un cursus complet de violoncelle baroque avec Bruno Cocset, il obtient un diplôme supérieur avec la mention « excellent » à l'Escola Superior de Música de Catalunya (Barcelone) et un Master à la Haute École de Musique de Genève. Suite à ses études de violoncelle, Pablo obtient un master en viole de gambe dans la classe de Guido Balestracci à Genève.

En tant que 1er violoncelle, il participe à la session 2009 de l'OFJ Baroque dirigée par Paul Agnew et à l'académie 2011 du Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence pour une production d'Acis and Galatea de Haendel dirigée par Leonardo García Alarcón.

Pablo Garrido se produit avec Capriccio Stravagante (Skip Sempé), Insula Orchestra (Laurence Equilbey), Anne-Sofie von Otter et Cappella Mediterranea (Leonardo García Alarcón), l'Ensemble Baroque du Léman, Le Moment Baroque, Les Passions (Jean-Marc Andrieu), Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon), Gli Angeli Genève (Stephan MacLeod), l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne (Guillaume Tourniaire), Elyma (Gabriel Garrido), Ebàlides (Elena Doncel), L'Armonia degli Affetti (Alessandro Urbano).

Pablo joue un violoncelle de Charles Riché et une basse de viole de Judith Kraft.